lundi 2 mars 2009

Rolf, der Wolf, & Hans, der Grasfresser, im Wurzelbunker

La plupart des personnes associent prioritairement l'activité d'illustrateur à celle du monde de l'édition; en effet, l'illustration des albums pour la jeunesse représente la majeure partie de mon travail. Mais l'illustration dépasse largement ce domaine. Moi-même j'ai par exemple eu la chance et le plaisir d'illustrer la carte enfant du plus grand restaurant végétarien de Zürich; je dis bien "le plaisir".
Lors d'un déplacement professionnel à Zürich (la maison mère du NordSüd Verlag se trouvant dans cette belle ville suisse) j'ai découvert tout à fait par hasard le restaurant Hiltl et ses mets délicieux et pleins d'originalité. Depuis il m'est devenu difficile de passer à Zürich sans y faire escale.
Lors d'un repas dans ce fameux Wurzelbunker, le plus vieux restaurant végétarien d'Europe, le crayon m'a démangée et, en attendant que le repas soit servi, sur un bout de la nappe en papier j'ai gribouillé une petite poule. Djaba (une super serveuse, une vrai perle) a passé par là ...a sauté sur le dessin et l'a emporté pour le montrer à son patron, Rolf Hiltl. Cela tombait à merveilles; R.Hiltl souhaitait développer le pôle d'activités culinaires pour enfants au sein de son entreprise. Jouer sur les mots en dessinant Rolf, der Wolf, se léchant les babines à la vue de Hans, der Grasfresser, passant sous son nez avec une assiette végétarienne bien remplie, un régal pour l'illustrateur. Le résultat de cette rencontre, vous pouvez le découvrir en cliquant sur :
http://www.hiltl.ch/kinder.php
En tout cas, si vous êtes de passage à Zürich, un repas chez Hiltl s'impose; et croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Bon appétit!


1 commentaire:

  1. Superbe histoire ! Félicitations c'est réussi !
    J'aime beaucoup la douceur des traits de tes illustrations...

    RépondreSupprimer