mardi 7 avril 2009

Lieselotte im Elsass

Qui donc est Lieselotte ? Lieselotte est une vache, l'héroïne d'une série d'albums super drôles de l'illustrateur allemand Alexander Steffensmeier avec qui j'ai eu le plaisir de travailler en duo à Paris-Bibliothèques (cf billet posté en décembre 2008). (Sa) Lieselotte et (ma) Petite Poule ont participé toutes deux à une expo parisienne en décembre dernier. Nous ne savons d'ailleurs pas ce que toutes deux ont fait seules et ensemble dans la capitale durant tout ce mois d'hiver alors qu'Alex et moi-même avions sagement regagné nos ateliers respectifs. Ah ces enfants! Vous êtes heureux de les voir naître sous vos doigts et après ils vous causent un tas de soucis.

Longue vie à toi, Lieselotte !


Lecture du dernier épisode des aventures de Lieselotte, album arrivé au courrier d'aujourd'hui. Merci Alex !

3 commentaires:

  1. Lies(e) Lotte...

    Mais c'est de l'alsacien!
    C'est quoi que tu es entrain de lire.... Lotte!T'as aussi de belles chaussures.

    RépondreSupprimer
  2. Normal qu'elles sont belles mes chaussures! C'est qu'elles viennent d'Allemagne,tout comme Lieselotte. Tu veux les mêmes, c'est ça Gérard ? Marque Trippen, modèle Rhinocéros, taille 41. J'suis persuadée qu'avec ces godillots aux pieds tu auras un succès fou. Alors, n'hésite plus! :) Sarah

    RépondreSupprimer