jeudi 16 avril 2009

Pas encore riche mais déjà célèbre…

Ceux qui ont lu les commentaires relatifs à mon billet du 15 avril se demandent peut-être qui est cette fameuse Faustine dont parle le non moins fameux Gérard. Il s’agit de Faustine Bollaert, animatrice d'Europe 1. Dans son émission du 5 novembre 2008 « Et si c’était ça le bonheur », Faustine avait deux invitées : la psychologue Maryse Vaillant et… l’auteur-illustrateur dont vous aurez deviné l’identité. Le sujet de l’émission avait été : « Comment me faire pardonner d’avoir un enfant préféré ? ».
Europe 1 m’avait contactée la veille de l’émission car mon album «Le préféré de maman » traitant justement de ce sujet délicat, avait retenu l’ attention des journalistes de cette station de radio. Cette émission d’Europe 1 ressemble à un vrai marathon. Pas étonnant avec une animatrice qui pète la vie. C’est du direct complet, sans aucun artifice ; pas facile de répondre en quelques minutes, sans connaître auparavant la question de l’animatrice et donc sans pouvoir préparer sa réponse avant le direct à l’antenne. Le téléphone sonne à votre domicile, Faustine vous pose sa question du jour et sans nul délai de réflexion vous êtes invitée à répondre immédiatement, du tac au tac. Si vous souhaitez connaître ce que l’animatrice et l’autre invitée ont dit avant votre intervention, vous devez vous-même suivre en direct l’émission en cours.
Pour réécouter l’émission, il vous suffit de cliquer sur le lien :

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Et-si-c-etait-ca-le-bonheur-Faustine-Bollaert/Et-si-c-etait-ca-le-bonheur-5-novembre-2008


L’album « Le préféré de maman » raconte la vie quotidienne d’une famille nombreuse d’adorables petites souris ; Petit Trésor, le souriceau, se pose une question, une question fondamentale pour lui ; il aimerait savoir quel est l’enfant préféré de sa maman. Par la mise à la portée des enfants du magnifique texte d’un sage perse, cet album est une invitation à un échange entre parents et enfants. Alors, si vous avez lu « Le préféré de maman » je serais ravie de connaître vos réactions et celles de vos enfants. Merci !


"On demandait à un sage :
Tu as de nombreux enfants, quel est ton préféré ?
Il répondit :
Celui de mes enfants que je préfère,
c'est le plus petit jusqu'à ce qu'il grandisse,
celui qui est au loin jusqu'à ce qu'il revienne,celui qui est malade jusqu'à ce qu'il guérisse,
celui qui est prisonnier jusqu'à ce qu'il soit libéré,
celui qui est malheureux jusqu'à ce qu'il soit consolé."

2 commentaires:

  1. Impossible de trouver ton livre dans le coin.. alors à ma librairie préférée ils en ont commandé deux pour que je puisse passer le lire!
    Je me demande comment vous avez exploité le sujet...
    J'ai déjà écouté un livre anglais "vous êtes tous mes préférés" qui était extra.
    Cela me fait vraiment regretter de ne pas avoir eu ce genre de livre du temps où mes triplés étaient petits!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté l'émission, bravo pour ton intervention, tu as l'air toute souriante et pleine de joie de vivre !
    Ton livre a l'air adorable et la réponse du sage qui te l'as inspiré est très belle !

    RépondreSupprimer