dimanche 1 février 2009

Claude Lapointe - Confidences d'un Illustrateur

A mon grand regret, je n’ai pas eu la chance de suivre les cours de Claude Lapointe ; mais depuis mes premiers balbutiements dans la profession, Clap m’a toujours soutenue et encouragée.
Si je suis à mon tour illustratrice, il y est pour quelque chose.
Merci Monsieur Lapointe !

Salon du livre de Saint-Louis (probablement en 1992)
Photo Pierre BLERIOT parue dans "L'ALSACE"
Haute comme trois pommes, j'y dévorais déjà des yeux Clap en train de dédicacer...

Aussi aimerais-je vous encourager tous à venir faire un petit (ou grand) tour à son exposition :
« Claude Lapointe, confidences d’un illustrateur »
04/02/2009 au 21/03/2009
Médiathèque André Malraux,
1 Presqu'île André Malraux
Bassin d'Austerlitz
Strasbourg (67)
03 88 45 10 10



Un petit coucou, un regard en arrière… A l’occasion de cette exposition, Claude Lapointe fait un arrêt sur image et tente de décrire les étapes de sa relation au dessin. Depuis l’enfance à aujourd’hui, le gribouillage est devenu trait, dessin, portrait, pouvoir, partage, expression libre.
Claude Lapointe est né avec un crayon mine HB entre les doigts. Son premier dessin d’importance a été une locomotive.
Autour de mai 1968, il crée l’atelier d’illustration de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Vers 2013, il reliera les 173 livres qu’il a illustrés.

Vernissage de l’exposition
mardi 3 février à 18 heures
en présence de Claude Lapointe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire